Information libre et instantanée

Religion: Tenue de la 3e édition de la Zihara d’Elhad Alpha Oumar Diallo à Kindia

221

La 3e édition de la Zihara d’Elhadj Alpha Oumar Diallo s’est tenue le dimanche 18 février 2024 à Féréfou, quartier périphérique de la ville de Kindia. Une journée passée par l’organisateur et ses nombreux invités fidèles musulmans à invoquer Allah par des prières, de la lecture du Saint Coran, tout couronné par des sacrifices pour le bonheur et la paix en Guinée.

Étaient présentes, les autorités administratives et religieuses de la région de Kindia .

Répondant à la question de savoir le motif son organisation de cette zihara, Elhadj Alpha
Oumar Diallo répond én ces termes : « Le motif de cette organisation est d’invoquer Allah leTout Puissant et son Messager… ». Et d’ajouter, « La Zihara, c’est pour chercher Dieu, demander Son pardon. Cette Zihara permet aux différentes familles qui ne se voyaient pas depuis longtemps de se retrouver. Elle permet de tisser des connaissances entre les musulmans ».

« Cette Zihara est organisée chaque année. Elle est à sa 3ème édition cette année. Dieu nous a permis d’organiser ce sacrifice tous les ans. Et les musulmans répondent très nombreux à notre appel dans le respect. Nous prions Dieu qu’il nous donne la force de tenir cette cérémonie chaque année aussi longtemps que possible » a conclu Elhadj Alpha Oumar Diallo.

Elhadj Karamba Diaby, secrétaire général des affaires religieuses de Kindia, a salué cet acte d’adoration de Dieu et tenu à exprimer ses sentiments « Ce jour est un jour de joie. Le fait que notre confrère, Elhadj Alpha Oumar Diallo qui est ici à Sondy et nos « maîtres » du Fouta Djallon aient organisé cette grande cérémonie dans le but de prier pour les défunts, pour les fils du pays ést une bonne chose. Prier pour la paix et la quiétude pour la Guinée, est vraiment à saluer par la ligue islamique de Kindia. Nous sommes très heureux. Que Dieu multiplie ce genre des prières dans notre cher pays, la Guinée ».

La Zihara a été clôturée par la lecture du Saint Coran, des invocations et des prières pour le bien de la Guinée et ses habitants.

Amadou Sylla/Lejour.info

Les commentaires sont fermés.