Information libre et instantanée

Kindia : L’ONG FEJED-GUINÉE fait un don de kits aux enfants albinos à l’occasion de ce mois de juin dédié à l’enfant

1 150

À l’occasion de ce mois de juin dédié aux enfants, l’ONG FEJED-GUINÉE à procédé ce samedi 1er juin 2024, à la remise de dons aux quinze enfants albinos. La cérémonie de remise a eut lieu dans la salle de conférence de commune de Kindia en présence des autorités locales.

« Ce projet d’assistance humanitaire a été initié par l’ONG FEJED-GUINÉE au mois de mai pour accompagner les enfants en situation difficile. Notamment, les enfants vivant avec handicaps, les enfants hospitalisés, les enfants orphelins et tant d’autres. Aujourd’hui nous avons fait une remise de dons aux enfants albinos. C’est ce qui fut fait. Nous avons invité les autorités, certaines personnes ressources et également les équipes que nous avons mises dans les différentes écoles. La remise a été faite avec succès à la présence des autorités préfectorales et régionales de Kindia », a expliqué Fanta Sylla, Directrice exécutive de l’ONG FEJED-GUINÉE.
Selon la Directrice exécutive, cinq catégories d’enfants sont visés par leur ONG dont : « il y a des enfants vivants avec handicaps, les enfants hospitalisés, les mineurs en prison, les enfants vivants avec le VIH/SIDA et les enfants orphelins. Ainsi, le don n’est pas fini. Du 1er au 30 juin est dédié à l’enfant. Les jours à venir, nous allons encore faire des dons à d’autres enfants » dit-t-elle.

Le secrétaire général de l’union des personnes albinos de la région de Kindia, Lansana Benna Fofana, a remercié le donateur avec un sentiment de satisfaction. Il dit : « Je remercie très infiniment le donateur qui a pensé à nous les personnes porteuses de l’albinisme. L’albinisme n’est pas une couche de fatalité. Mais ce n’est facile pour nous les albinos même d’étudier dans les écoles avec les autres. Nous remercions infiniment l’ONG FEJED-GUINÉE de nous avoir donné ces kits ».
La joie n’était pas seulement que pour les bénéficiaires de ces kits mais aussi chez les autorités. Fodé Moussa Sayon Camara, le Directeur Préfectoral de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables par intérim de Kindia, a vivement exprimé son sentiment de satisfaction. Il avoue : « C’est un sentiment de fierté pour moi. Parce que l’ONG vienne nous accompagner. Ce que cette ONG FEJED-GUINÉE a fait aujourd’hui , c’est sans commentaire. Quinze enfants albinos dont dix filles ont bénéficié des dons composés des : seaux, draps, serviettes, broches à dent, savons etc. Vraiment cela met cette couche vulnérables à l’aise. Et cela prouve qu’elle n’est pas dans l’oubliette surtout dans ce mois de l’enfant ».

Amadou Sylla/Lejour.Info
Tél. : +224 625615191

Les commentaires sont fermés.