Très tôt ce dimanche 21 juillet 2024, le corps sans vie d’un jeune mécanicien a été découvert dans le quartier Yabara sous un pont.
La victime nommée Boubacar Diallo de profession mécanicien auto et conducteur de moto taxi, a été assassiné par des inconnus et sa moto de marque TVS emporté.
Selon les informations recueillies sur place, la victime vient de Cimenterie, un quartier de Conakry. Sa venue à Kindia date de 3 mois dans le but d’apprendre la mécanique automobile.
Il exerçait le taxi moto en même temps que son métier. Le syndicat des conducteurs des taxi-motos de la ligne Habilayah, a donné quelques détails à propos de la victime.
« Ce matin nous avons reçu l’information de cet autre assassinat des conducteurs de moto taxi par nombreux appels de nos confrères suite à l’assassinat de notre frère qui a été retrouvé au bord de la route. Le matin il part au garage et après le travail il prend sa moto vers 18 heures ou 19 heures pour faire le taxi. Mais c’est une personne non identifiée parce qu’il n’a pas de gilet ni de badge. Après la mécanique il prend sa moto faire le taxi. Nous on prend ça en considération comme un conducteur de moto-taxi », explique Bafodé Sylla.
Poursuivant, le syndicat a lancé un appel solennel aux pour leurs protection.
« Vraiment on demande notre sécurité parce qu’actuellement à kindia nous avons trop peur de travailler la nuit. Il y a beaucoup d’assassinat et de vol de motos des conducteurs de taxi-motos. Nous sommes totalement agressés par les bandits ».
Le chef secteur de Nanayah, après avoir appris cette situation, a vite rallié les lieux pour s’enquérir de la réalité qui s’est produite dans sa localité.
« C’est mon chef de district qui m’avait appelé Facinet Camara que c’est le secrétaire général qui l’avait appelé le matin l’informant qu’ils ont découvert le corps d’un jeune sans vie à Yabara dans le district Khaliakhory. Depuis que j’ai été informé je suis immédiatement parti au commissariat rural de Khaliakhory pour les informer de la situation parce que les cas pareil seul les autorités sont mieux placées pour gérer »
Continuant dans son intervention, le le responsable du secteur Nanayah a conseillé les jeunes de faire attention à la conduite de motos pendant la nuit.
« Il y a beaucoup de meurtres des conducteurs de motos. Ils doivent prendre conscience de la conduite de nuit parce que cela s’est passé la nuit. S’ils travaillent du matin au soir, il faudrait qu’ils se reposent la nuit pour leurs sécurité ».
« On a trouvé les traces de blessures sur sa tête et sur son dos et aussi les traces de cailloux également sur son dos. C’est une première dans mon secteur », a ajouté Ousmane Sylla le responsable du secteur Nanayah.
Le corps de la victime a été transporté à l’hôpital régional Alpha Oumar Diallo de kindia pour une que d’autopsie.
Amadou Sylla/Lejour.Info
Tél. : +224 625615191
Les commentaires sont fermés.