Information libre et instantanée

Accident mortel à Kindia : Un menuisier de 28 tué par un camion

1 290

Un  accident mortel de la circulation s’est produit ce jeudi 25 juillet 2024 dans le quartier Thierno Djibia, situé dans la Commune Urbaine. C’est un camion en provenance de la ville qui a perdu contrôle et a balayé une moto transportant deux personnes. Le conducteur de la moto a tragiquement perdu la vie.  Le passager lui,  a subi une fracture au pied. Ce dernier a été conduit à l’hôpital régional de Kindia pour des soins médicaux.

Mory Condé, un parent de la victime interrogé sur cet événement tragique, répond : « j’ai été appelé par M. Soumah au environs de 9h me demandant Lansana. Je lui ai demandé s’il y a un problème ? Ainsi je  l’ai appelé. Son téléphone a sonné maint fois mais sans réponse. C’est ainsi que quelqu’un a décroché en me disant : Lansana a fait un accident tout de suite. Tu doit venir immédiatement. Arrivé sur le lieu j’ai trouvé une grande foule. Certains voulaient  brûler le camion ». Selon les explications, la victime Lansana Traoré quittait Mangoyah pour partir en ville. C’est sur ce chemin que ce camion transportant des agrégats est venu vers lui laissant son côté droit avec vitesse et les a percutés. Le passager qui était derrière est tombé sur une dalle à côté. Et quant à la victime, le camion a mis fin à sa respiration.

« Le chauffeur est descendu du camion et a  fuit. Certains disent qu’il s’est rendu à la sûreté. Son apprenti qui était à bord, a pris le volant pour faire marche arrière. C’est ainsi qu’on a récupéré le corps sous le camion. Toujours les citoyens ont voulu brûler le camion mais j’ai dis non, si vous le faites il y aura double dégâts surtout qu’il y a une concession tout près d’ici qui risque de prendre le feu aussi. Par après on a transporté le corps à l’hôpital. Moi j’étais sur mes nerfs  en disant que le corps n’ira pas à l’hôpital. Mais les deux policiers qui étaient  avec nous, ont m’ont dit que ça, c’est un problème humain. Laissez les autorités faire leur travail. Elles vont faire l’enregistrement et vous remettre le corps avec un papier », a brièvement expliqué Mory Condé, un parent de la victime.

Selon nos informations, Lansana Traoré,  âgé de 28 ans était menuisier, marié à une femme et père de deux enfants. Son enterrement a eu lieu aujourd’hui après la prière de 14 h au cimetière de Yéwolé en présence des responsables syndicaux.

Jusqu’après l’enterrement, le chauffeur était toujours introuvable. Les parents de la victime disent avoir rester derrière les autorités et les sages de la ville.

Amadou Sylla/Lejour.Info

Tél. : +224 625615191

Les commentaires sont fermés.