Information libre et instantanée

Mambia/Kindia : 9 personnes dont 3 enfants périssent dans un accident de la route.

156

La route continue à endeuillé les familles en Guinée. Un accident de la route qui s’est produit ce vendredi 16 août 2024 dans la sous-préfecture de Mambia a ôté la vie à 9 personnes parmi lesquelles se trouvaient 3 enfants. C’est un taxi Renault immatriculé RC 8039 U en provenance de Coyah qui avait à son bord 10 personnes  qui est entré en collision avec un camion remorque dans l’après midi.

Selon nos informations recueillies sur place, c’est l’excès de vitesse qui serait la cause de cet accident mortel. Le taxi voulait doubler un autre véhicule en troisième position dans un virage où il a terminé sa course en percutant le camion remorque qui descendait à Conakry.

« Cette petite voiture quittait Coyah et le camion descendait, c’est comme ça qu’elles se sont rencontrées ici. Dieu a voulu que les 10 personnes qui se trouvaient à bord du taxi, c’est une seule qui était dans le coffre qui est sortie vivant. Toutes les autres ont perdu la vie. Il y avait trois enfants et les restes sont des adultes », nous a expliqué Naby Bangoura un habitant de Mambia qui était sur site de l’accident.

Un autre témoin qui était sur le lieu au moment où l’accident s’est produit nous a décrit la scène. Il dit : « Nous quittions vers la ville de Kindia pour descendre à Conakry. Ainsi, ce taxi venait de Coyah pour monter à Kindia. Nous sommes venus jusqu’à Mambia au virage ici, il est venu en toute pompe, en pleine vitesse. Il a dévié un autre véhicule en troisième position, après ça, le camion était là et il ne pouvait plus l’éviter. C’est ainsi qu’il est venu se cogner au pneu gauche du camion puis il s’est renversé », a-t-il décrit sous l’anonymat.

Selon les témoignages, les corps ont été transportés à Coyah par les autorités militaires. Quant au chauffeur du camion, il s’était rendu à la gendarmerie après l’incident tragique.

Amadou Sylla/Lejour.Info

Tél. : +224 625615191

 

Les commentaires sont fermés.