Information libre et instantanée

Ibrahima Kassory Fofana : un examen médical ordonné avant la reprise de son procès

38

Conakry, 25 novembre 2024 – Un nouveau développement dans l’affaire d’Ibrahima Kassory Fofana, ancien Premier ministre guinéen, actuellement poursuivi pour des faits présumés de « détournement de deniers publics, enrichissement illicite et blanchiment des capitaux ». Ce lundi, le juge Yagouba Conté de la Cour de Répression des Infractions économiques et financières (CRIEF) a ordonné un examen médical complémentaire pour l’ancien Premier ministre, qui est absent de son procès en raison de son état de santé.

Le juge a demandé à l’Administrateur ou Directeur général du CHU de Donka de désigner un médecin chargé d’évaluer l’état de santé de Kassory Fofana. Ce médecin devra établir un rapport sur la nécessité d’un transfert de la Clinique Pasteur, où il est hospitalisé depuis plus d’un an, vers un autre établissement médical plus adapté à ses besoins. La Cour a fixé un délai de cinq jours pour l’exécution de cette mesure.

Dans le dernier rapport du Dr Mamadou Alpha Diallo, médecin traitant de Kassory Fofana, il a été indiqué que « l’état de santé de son patient n’a guère évolué », et il a recommandé un transfert pour une prise en charge optimale.

En attendant, le juge Yagouba Conté a décidé de renvoyer l’audience au 4 décembre 2024, afin de permettre la mise en œuvre des mesures ordonnées. Ce rebondissement soulève des questions sur l’état de santé de l’ancien Premier ministre et sur l’impact de cette situation sur le déroulement de son procès.

Fatoumata Camara/Lejour.Info 

Laisser un commentaire