Information libre et instantanée

Kindia: Djouldé Sow président du MOCICOE appelle à l’unité et à la paix pour l’émergence de la Guinée

63

Dans une interview accordée ce jeudi i28 novembre 2024, le Président du Mouvement Citoyen pour la Cohésion et l’Émergence (MOCICOE), H. Djouldé Sow, a exposé les ambitions de son mouvement, soulignant l’importance de la paix, de la réconciliation et d’un développement équitable pour tous les Guinéens.

Dans le cadre de rassembler les Guinéens et Guinéennes pour la paix et la cohésion sociale, H. Djouldé Sow a dévoilé les ambitions de son mouvement citoyen au micro d’un de nos reporters. Il a d’abord présenté la mission du MOCICOE, affirmant : « Notre ambition c’est de travailler à l’émergence de la Guinée par la promotion du capital humain, du civisme, de la redevabilité, et de la gestion directive de nos ressources publiques. Nous voulons construire une nouvelle Guinée dans un havre de paix et de réconciliation effective entre toutes ses composantes sociales, sans distinction de races, d’ethnies ni de religions. »

Monsieur Sow a également évoqué l’importance d’un travail d’équipe pour une répartition équitable des ressources du pays, tout en proposant un projet de société innovant et adapté aux réalités nationales. Il a insisté sur la nécessité de collaborer avec tous les acteurs concernés pour relever les défis environnementaux.

Concernant la situation politique actuelle de la Guinée, H. Djouldé Sow a déclaré : « La situation politique actuelle de la Guinée est très mouvementée. Il y a une dynamique globale, pragmatique qui se met en place. Nous pensons qu’il est essentiel d’aider la transition à se finaliser dans de bonnes conditions et d’accompagner toutes les bonnes initiatives. »

Il a également souligné la souffrance du pays et l’importance de l’unité : « Il est de devoir de tous ses enfants, la main dans la main, de se retrouver, regarder dans la même direction et travailler à améliorer le vivre ensemble, qui est un facteur clé pour le développement de notre pays. »

Pour conclure, H. Djouldé Sow a lancé un appel à la paix et à l’unité nationale, invitant tous les Guinéens épris de paix et de justice à rejoindre le MOCICOE pour œuvrer ensemble pour un avenir meilleur pour la Guinée.

Amadou Sylla/Lejour.Info 

 

 

Laisser un commentaire