Information libre et instantanée

Meurtre d’une élève à Kagbélen: Le procureur général annonce l’ouverture d’une enquête et la fermeture de l’établissement

 Le Procureur Général de Conakry, Fallou Doumbouya, a annoncé ce lundi 23 décembre 2024 l’ouverture d’une enquête pour viol sur mineur suite à la découverte du corps de M’Mah Camara, 6 ans, dans les toilettes de son école. L’établissement a été fermé et des poursuites pénales sont envisagées contre ses responsables pour manquement à leurs obligations de sécurité.

Suite à la découverte tragique du corps de M’Mah Camara, une fillette de 6 ans, dans les toilettes de son école lors d’une kermesse, le Procureur Général près la Cour d’Appel de Conakry a annoncé l’ouverture d’une enquête pour des faits de viol sur mineur. Fallou Doumbouya, qui s’est rendu à Dubreka pour présenter ses condoléances à la famille endeuillée, a également ordonné la fermeture immédiate de l’établissement où le drame a eu lieu.

Le procureur a précisé que les responsables de l’école sont sous enquête pour manquement à leur obligation de prudence et de sécurité. « Nous avons reçu des informations concernant la découverte d’une jeune fille ligotée dans les toilettes d’une école privée au quartier Plateau. Des instructions ont été données pour fermer l’école et ouvrir des enquêtes sur des faits de viol, accompagnés d’actes de cruauté », a déclaré Fallou Doumbouya.

Le magistrat a également appelé à une mobilisation générale pour lutter contre l’insécurité et la criminalité qui touchent le grand Conakry. Il a souligné l’importance d’une synergie d’actions entre les différentes composantes de la société pour éradiquer ce fléau. « Nous avons pris des mesures pour mobiliser les forces de défense et de sécurité afin de démanteler les zones criminogènes », a-t-il ajouté, insistant sur la nécessité d’une action collective pour protéger les enfants et garantir leur sécurité.

 

Fatoumata Camara/Lejour.Info