Après une longue journée d’audition devant les juges d’instruction de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF), Mory Camara, Directeur Général des Impôts, a été inculpé et placé sous mandat de dépôt . Il a été transféré dans la nuit du 3 janvier à la Maison centrale de Conakry, où il passera sa première nuit en détention aux côtés de son directeur financier et de son directeur administratif et financier (DAAF).
Les trois responsables avaient été déférés dans la matinée après plusieurs jours en garde à vue à la Direction centrale des enquêtes judiciaires de la Gendarmerie nationale (DCJ-GN).Les inculpés sont accusés de détournement de fonds importants, portant sur des montants considérables présumément soustraits à la Direction générale des impôts (DGI). Ils doivent désormais répondre de ces accusations devant la justice, dans le cadre d’une information judiciaire ouverte par la CRIEF.
L’affaire, désormais en phase d’instruction, a conduit à l’inculpation des prévenus, déposés aux environs de 00 heures à la maison centrale de Conakry.
Gabriel Soumah/Lejour.Info