Me Mohamed Traoré, représentant du Barreau guinéen au sein du Conseil National de la Transition (CNT), a annoncé sa démission dans une lettre adressée à Dr Dansa Kourouma, président du CNT. Il a pris cette décision afin de se consacrer pleinement à ses activités professionnelles.
Dans sa lettre, Me Traoré rappelle qu’il a été nommé par décret n°0052 du 22 janvier 2022, en même temps que quatre-vingts autres membres, pour siéger au CNT, qui fonctionne comme le Parlement de Transition. Il souligne que le Conseil a adopté un chronogramme de transition de trente-six mois lors de sa session plénière du 11 mai 2022, un délai qui a pris fin le 31 décembre 2024.
« Dès lors, ma mission en tant que conseiller national est également arrivée à son terme », a-t-il indiqué. Avant de finaliser sa décision, Me Traoré a informé le Bâtonnier de l’Ordre des Avocats, avec qui il a discuté de ses motivations. Sa démission marque un nouveau chapitre dans sa carrière, alors qu’il se prépare à se concentrer sur ses engagements professionnels.