Information libre et instantanée

Kindia: La BAC 24 arrête quatre présumés bandits dont des militaires à bord d’une voiture volée

315

La Bac 24 (brigade anti-criminalité) établie dans la ville de Kindia a mis le grappin sur quatre présumés bandits armés dont deux corps habillés, le samedi 23 septembre 2023 aux environs de 3 heures du matin. Ils étaient à bord d’une voiture Prado immatriculée AH 6609, volée quelques heures plus tôt à Conakry.

Le propriétaire, du nom de Kerfalla Konaté, un citoyen résident au quartier Nongo, commune de Ratoma était dans la circulation lorsqu’il a vu ces individus surgir devant lui après lui avoir bloqué le passage.

Au micro de notre reporter il raconte: « Je partais au stade Nongho entre 19h et 20h lorsque j’ai vu un véhicule venir stopper devant moi. Pour un premier temps, je croyais que c’est parce que je roule doucement, qu’ils me barre la route. Ainsi, je voulais demander excuse. Du coup, il sont descendus de leur voiture avec les armes pointées sur moi, ils m’ont menacé et je suis descendu de ma voiture. En effet, deux d’entre eux sont partis avec ma voiture. Après leur départ je suis parti alerter la police de la proximité » .

Lieutenant Aboubacar Camara militaire, l’un des présumés braqueurs, répondant à la question de savoir comment ils ont volé la voiture explique.
« On est venu à Nongho, Soumah a dit de coller la voiture, après nous sommes venus descendre le propriétaire et nous avons pris la voiture et partir avec. Arrivée à Kindia ici à Dadiyah, nous avons croisé la Bac 24 qui nous ont arrêté. C’est la deuxième fois nous braquons de telle sorte », conclut-il

Quant au commandant Namory Oularé, à la tête de la Brigade anti-criminalité n°24 de Kindia dit.
«  Nous étions en patrouille hier, subitement nous avons appris l’information que les bandits ont volé une voiture à Conakry. Ainsi, nous avons mis un dispositif au rond point de la Contournante. A 3h-25mn, on a vu la voiture venir dont quatre personnes à bord. On les a arrêtés, le chauffeur a dit qu’il est militaire, on lui a demandé sa carte professionnelle mais négatif, il était radié pour faute lourde dans l’armée depuis 2002. Au côté escroc, il y avait un militaire appelé Aboubacar Camara en service au PSC, qui est descendu se présenter mais il n’avait pas de carte lui aussi. On les a conduit à notre base . Après des vérifications, nous avons trouvé des munitions à bord du véhicule et remarqué effectivement ce sont eux qui ont cambriolé la voiture à Conakry », dit-il.

En ce moment, les quatre présumés bandits sont dans les mains des autorités de la Bac 24 de Kindia.

Amadou Sylla/Lejour.info

Depuis Kindia

Les commentaires sont fermés.