La Première Dame de Guinée, Lauriane Doumbouya s’est rendue à Labé, capitale de la Moyenne Guinée ce mercredi 4 octobre 2023. L’hélicopter présidentiel a attéri sur la piste de l’aérodrome régional aux environs de 10 heures. Elle était accompagnée de deux membres du gouvernement, Mory Condé ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation et Mme Nanette Conté, ministre de la Promotion féminine, de l’Enfance et des Personnes vulnérables.
Lauriane Doumbouya et sa suite, en compagnie des autorités locales ont été reçues par les sages de Labé au domicile d’Elhadj Badrou Bah, grand imam de la mosquée de Labé. Une occasion mise à profit par la délégation pour transmettre un message du président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya, aux sages de Labé. Un message exprimant son engagement de renover bientôt la grande mosquée de la cité de Karamoko Alpha, un édifice datant de trois siècles, il a été construit en 1735 par Karamoko Alfa Mo Labé; certes plusieurs fois rebati ou renové.
Une nouvelle qui a fait rejouir Elhadj Badrou et les sages de Labé. Car ces sages ont promis d’accompagner le Colonel Mamadi Doumbouya pour une transition réussie.
Ibrahima Sory/Lejour.info
Les commentaires sont fermés.