Procès des évènements du 28 septembre: » J’ai enjambé des corps pour sortir du Stade », dixit l’ex correspondant de la BBC en Guinée
ace au tribunal, l’ex correspondant de la BBC en Guinée, Amadou Diallo a déclaré mardi, 17 octobre 2023, avoir enjambé des corps pour sortir du Stade du 28 septembre avec un regard impuissant.
C’était à l’occasion de sa comparution au tribunal de Dixinn, délocalisé dans l’enceinte de la Cour d’Appel de Conakry, en son audience criminelle, sous l’égide du président dudit tribunal, Ibrahima Sory 2 Tounkara.
Venu pour assurer la couverture médiatique au compte de son organe de presse, le journaliste, Amadou Diallo n’a pas échappé à la colère des militaires qui avaient complètement envahi le Stade. Pour lui , il a vécu des situations horribles dans sa vie.
« J‘ai vu des corps allongés, j’ai vu des personnes tuées, des corps inertes. J’ai vu des personnes blessées qui criaient à l’aide, je ne pouvais pas les assister et je ne pouvais pas dénombrer le nombre de victimes », précise Amadou Diallo avant d’ajouter que les violences se poursuivaient sans répit.
Il a par ailleurs noté que la répression est une tradition en Guinée.
AGP
Les commentaires sont fermés.