Le gouvernement sénégalais a la ferme volonté de poursuivre sa politique de relance des transports ferroviaires, a assuré jeudi son Premier ministre Amadou Ba.
»Le Train express régional signe l’entrée de notre pays dans une nouvelle ère et replace la problématique de la relance du secteur ferroviaire au cœur des politiques publiques. Ce renouveau ferroviaire a été et demeure notre combat », a-t-il dit à l’ouverture d’un forum international sur le financement des projets ferroviaires en Afrique à Diamniadio, à une trentaine de kilomètres de Dakar, la capitale sénégalaise.
»Après 21 mois de mise en service commercial, plus de 32 millions de voyageurs ont voyagé à bord du Train express régional, soit une moyenne de 75.000 voyageurs par jour », a noté M. Ba, soulignant que de tels résultats confortaient l’ambition de son gouvernement de doter le Sénégal d’infrastructures ferroviaires de dernière génération.
Même si le financement des infrastructures ferroviaires est un défi majeur en Afrique, il est établi qu »’un chemin de fer performant génère des bénéfices économiques importants », a indiqué le Premier ministre sénégalais.
Xinhuanet
Les commentaires sont fermés.