Information libre et instantanée

Dr Oumar Diouhé Bah, nouveau ministre de la Santé: « La sacralisation de la vie doit être de rigueur dans notre pays »

324

Le tout nouveau ministre de la Santé et de l’Hygiène publiques  a pris fonction quelques heures seulement après sa nomination à ce poste par un décret du président de la Transition, colonel Mamadi Doumbouya. Dr Oumar Diouhé Bah a été officiellement installé le mercredi 22 novembre 2023.

Et voici la note que nous a transmise la Cellule de Communication du Gouvernement faisant le compte rendu de cette installation du successeur de Dr Mamadou Péthé Diallo, déjà dans les mailles de la justice pour malversations financières.

Conakry, 22 novembre 2023 :nommé ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique par le Président de la Transition, le colonel Mamadi Doumbouya, Dr Oumar Diouhé Bah a été officiellement installé dans ses fonctions ce mercredi.

La cérémonie a été rehaussée par la présence du Premier ministre, Chef du Gouvernement, du ministre Secrétaire Général de la Présidence, du Ministre Directeur de Cabinet de la Présidence, du ministre Secrétaire Général du Gouvernement ainsi que plusieurs ministres et cadres du département de la Santé.

Dans sa prise de parole, le tout nouveau ministre de la Santé et de l’hygiène Publique a remercié le Chef de l’Etat pour la confiance placée en lui. Dr Oumar Diouhé Bah a indiqué que « La sacralisation de la vie doit être de rigueur dans notre pays, autrement dit, plus aucun de nos compatriotes ne doit mourir de mort évitable dans nos structures sanitaires ».

Pour lui, la refondation ne sera pas un vain mot au Ministère de la Santé et de l’Hygiène publique.

 

Lejour.info

Tél: 621819847

Les commentaires sont fermés.