Le ministre de la jeunesse et des sports, Lansana Bea Diallo, a animé mercredi, 29 novembre 2023 à la plage de Camayenne, une conférence de presse pour annoncer les couleurs du gala de boxe internationale (Boxe Fight For Africa) qui se tiendra du 15 au 16 décembre 2023 sur l’esplanade du palais du peuple sous le haut patronage du Chef de l’État, Colonel Mamadi Doumbouya.
L’objectif de cet événement unique en son genre sur le continent africain, précise le ministre, est de mettre en avant le talent guinéen dans le cadre de la Boxe africaine et délivrer un message d’espoir aux jeunes enclins de prendre la Méditerranée et le continent américain pour d’autres aventures.
Dans son intervention, Lansana Bea Diallo, lui aussi ancien boxeur international, a d’abord remercié le président de la transition pour sa vision en faveur de la Guinée avant d’indiquer que cet événement est une opportunité pour pouvoir vendre l’image de notre pays.
« La Guinée sera le premier pays africain à abriter ce genre d’événement d’envergure internationale qui est FIGHT FOR AFRICA », a-t-il souligné.
Poursuivant, le ministre de la jeunesse et des sports a annoncé la venue en Guinée de Lac Rousse qui a été 3 fois champion olympique de Boxe et le petit-fils de Muhammad Ali après que son grand-père ait boxé au Congo Kinshassa dans les années 80.
Des grandes figures de la boxe et du Cinéma américain sont aussi attendus à Conakry, comme Mike Tyson et Jean claude Vamdame, a indiqué le conférencier.
De son côté, le Directeur national des sports, Mas Barry a précisé que le gouvernement a pris à bras de corps ce projet pour que la Guinée soit le carrefour de la boxe Africaine.
AGP
Les commentaires sont fermés.