Ce samedi, 16 mars 2024, Madame Aminata Kaba, a été installée dans ses nouvelles fonctions de Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi. La cérémonie de passation de service a été présidée par le Ministre Secrétaire Général du Gouvernement, M. Tamba Bénoît Kamano, en présence du vérificateur de la République, des membres du CNRD et plusieurs autres membres du Gouvernement.
Dans son introduction, le Ministre Secrétaire général du Gouvernement, M. Tamba Bénoît Kamano a, au nom du Chef de l’État, le Général de Corps d’Armée, Mamadi Doumbouya, salué les résultats obtenus par le Ministre sortant, Alpha Bacar Barry, avant de rappeler que la cérémonie de passation de témoin s’inscrit « dans le principe de continuité de l’Administration Publique ».
Pour sa part, le Ministre sortant, M. Alpha Bacar Barry, a exprimé ses vives émotions et sa fierté face aux travailleurs du département. Il a, ensuite, venté les mérites de la « famille et la fraternité » autour du travail pour l’atteinte des objectifs du Ministère.
Prenant la parole, la Ministre, Madame Aminata Kaba, a exprimé ses reconnaissances au Chef de l’Etat et salué le leadership de son successeur. « Je suis consciente des défis ; mais, je compte capitaliser les acquis et poursuivre les réformes engagées », a-t-elle promis. Pour y parvenir, elle a tendu une main franche à tous les travailleurs du département.
Transmis par la Cellule de Communication du Gouvernement.
Les commentaires sont fermés.