L’audition des anciens dignitaires de la Première République (II): Dr Abdoulaye Touré, ancien ministre des Affaires Étrangères (Audio)
Récemment, l’Association des Victimes du Camp Boiro(AVCB) a annoncé à avoir à sa disposition des auditions des anciens dignitaires du la Première République, tous proches collaborateurs de l’ancien président guinéen, Sékou Touré, arrêtés lors de la prise du pouvoir l’armée, une semaine après la disparition de ce dernier le 26 mars 1984. Des auditions enregistrées lors de leur détention à Kindia. Maintenant, c’est chose faite, l’AVBG qui se bat depuis 40 ans pour que la vérité soit rétablie sur les différents commis sous le règne de Sékou Touré, a mis à la disposition de la presse ces documents audios et transcrits de trois dignitaires du défunt régime: Damantang Camara, Dr Abdoulaye Touré et Moussa Diakité.
Dans cette deuxième partie, notre Rédaction met à la disposition de ses lecteurs l’audition de Dr Abdoulaye Touré, ancien ministre.
Lire aussi: L’audition des anciens dignitaires de la Première République (I): Damantang Camara, ancien président de l’Assemblée Populaire (Audio)
Qui était Abdoulaye Touré ?
La déposition de Abdoulaye Touré
Sa déposition transcrite en PDF
Les commentaires sont fermés.