Information libre et instantanée

Guinée : Fin de cavale pour Claude Pivi alias Coplan

80

Colonel Claude Pivi, alias Coplan a été finalement arrêté à Monrovia par la police libérienne. La nouvelle de son arrestation est tombée dans la soirée du mardi 17 septembre d’abord par des images du fugitif, menoté et très affaibli, sur les réseaux sociaux.

Des sources non officielles confirmant cette arrestation parlent de son extradition vers la Guinée par un vol spécial vers Conakry où il serait placé dans une prison ”hautement sécurisée”.

Poursuivi pour crimes contre l’humanité dans le cadre des massacres du 28 septembre 2009, Çlaude Pivi s’est évadé de la maison centrale de Conakry le 4 Novembre dernier et à l’époque un mandat d’arrêt international a été lancé contre lui et son fils qui aurait conduit l’opération de son évasion ; une somme de 500 millions de francs guinéens offerte à toute personne donnant des informations permettant à son arrestation.

Le tribunal de première instance de Kaloum délocalisé l’à condamné, le 31 juillet à perpétuité. Et un mandat d’arrêt international a été décerné contre sa personne.

Gabriel Soumah/Lejour.Info 

Laisser un commentaire