Les citoyens de la sous-préfecture de Damakaniah ont bénéficié d’un don d’un forage électrique de la part d’un leader politique guinéen. L’inauguration de cette source d’eau potable a eu lieu ce dimanche 22 septembre 2024, en présence des sages, des femmes et des jeunes de ladite localité.
Le donateur présent lors de la cérémonie d’inauguration du forage, Mohamed Nabé, président du parti Alliance pour le Renouveau et le Progrès (ARP), a exprimé son sentiment. Il a déclaré : « L’objectif de ce don est d’abord social. Nous sommes passés ici au mois de janvier dernier et nous avons promis de donner un forage à cette localité importante de la ville de Kindia. Cette population connaissait une pénurie d’eau potable. Aujourd’hui, nous sommes là pour inaugurer ce forage. Je rends grâce à Dieu pour ce rêve réalisé. »
À ajouter, notre interlocuteur a précisé : « Ce n’est pas une vision politique. La plupart des hommes politiques promettent de réaliser des œuvres ou de poser des actes. Mais une fois qu’ils sont élus, ils ne les réalisent pas. Nous avons décidé de poser des actes positifs pour le bien-être de la population guinéenne. Cela passe par des formations, l’accès à l’eau potable et à l’électricité dans certaines localités… J’appelle la population guinéenne à cultiver la paix et la cohésion sociale. Sans cela, il n’y a pas de développement. »
Les citoyens étaient dans la joie d’être approvisionnés en eau potable après plusieurs années de pénurie. « C’est une grande joie pour moi. Il l’a dit et il l’a fait. Nous le remercions sincèrement. Nos femmes et nos enfants ont beaucoup souffert ici pour avoir de l’eau. Mais aujourd’hui, nous avons eu un forage grâce à Monsieur Nabé », a avoué M’Famara Camara, un sage de la localité.
Quant à la présidente de la jeunesse, Mafoudya Sylla, elle a d’abord remercié le donateur avant de souligner le manque d’infrastructures socioéconomiques de base. Elle a déclaré : « Nous remercions le donateur pour ce forage. Nous sommes très heureux. Au-delà de cette joie, nous sollicitons auprès de lui la construction d’une maison des jeunes et d’un terrain de football dans notre sous-préfecture. ».
Amadou Sylla/Lejour.Info
Tél. : +224 625615191
Les commentaires sont fermés.