Information libre et instantanée

Kindia : Les conseils de quartiers et districts sont dissous sur ordre du gouvernement

261

En réponse à la demande du gouvernement de procéder au remplacement de tous les responsables de quartiers et de districts, les chefs des quartiers de la préfecture de Kindia se sont réunis ce samedi 12 octobre 2024 à la commune urbaine de Kindia ave Le président de la délégation spéciale, Django Cissé. 

Ce dernier, prenant la parole a expliqué l’objectif de cette rencontre avec les chefs de quartiers. Il a déclaré : « L’objectif de cette réunion découle d’une concertation avec le préfet de Kindia, concernant la réception d’un message relatif au remplacement des chefs de quartiers. Après lecture de la lettre circulaire envoyée par le ministre de l’Administration du territoire à tous les présidents de délégations spéciales, aux sous-préfets, et autres autorités, nous avons reçu ces documents ce matin. Nous avons donc pris l’initiative d’inviter tous les quartiers et districts de Kindia pour les informateurs de la décision gouvernementale visant à renouveler l’équipe

Il a poursuivi en ajoutant : « Je pense que la réunion s’est bien déroulée. La sensibilisation s’est faite, et tous les points ont été expliqués. Les chefs de quartiers ont déposé leurs cachets en attendant que les listes de chaque quartier soient établies et transmises à la préfecture, notre autorité de tutelle. Dans la salle, plusieurs chefs de quartiers ont immédiatement adhéré à l’esprit du gouvernement, exprimant leur accord pour démissionner afin de permettre la sélection de nouveaux responsables pour leurs quartiers », a déclaré Django Cissé, président de la délégation spéciale de Kindi.

Hadja Idiatou Barry, ancienne cheffe du quartier Cacia 1, a déclaré : « Toute choise a un début et une fin. Le gouvernement a décidé de dissoudre les chefs de quartiers et de districts, et nous l’acceptons. Nous avons rendu les cachets. Ils nous ont demandé de faire un compte rendu à la base, et nous allons participer à la désignation de la personne qui sera élue.

Ibrahima Sory Camara, président du district de Neribily, a ajouté : « Ils nous ont convoqués pour venir avec nos cachets, et ils nous ont dit que nous avons exercé nos fonctions jusqu’à ce jour. Nous remercions Dieu pour cela. Nous remercions également Dieu de nous avoir donné la force de gérer nos localités jusqu’à aujourd’hui sans problème. Nous sommes très heureux », a dit Ibrahima Sory Camara, le président du district de Neribily.

Amadou Sylla/Lejour.Info

Tél. : +224625615191

 

 

Les commentaires sont fermés.