Le tournoi de football doté du trophée du Président de la République, Général de Corps d’Armée, Mamadi Doumbouya, a été lancé ce samedi 19 octobre 2024 au stade préfectoral Fodé Fissa de Kindia. Accompagné d’une forte délégation venue de Conakry ainsi que des autorités locales de tous les niveaux, le premier responsable de la région administrative de Kindia, le Général de 2ème Section, Aboubacar Diakité, a donné le coup d’envoi de ce tournoi qui se déroule dans la ville des agrumes.
Lors de son discours, le gouverneur a expliqué les raisons de l’organisation de cette compétition. Il a déclaré : « Vous savez ce que le Général Doumbouya et son gouvernement ont accompli en Guinée en seulement trois ans. Il faut savoir être reconnaissant, comme on le dit souvent. Même si l’on n’aime pas le lapin, il faut reconnaître qu’il court vite. Nous, nous ne prêtons pas attention aux détracteurs. C’est pour cela que nous avons organisé ce tournoi régional doté du trophée Général Mamadi Doumbouya, Président de la République, Chef de l’État, et Chef suprême des armées. C’est pour lui montrer que Kindia est dans son cœur, dans son esprit. Kindia travaille pour lui et est prête à l’accompagner dans toutes ses actions pour le développement de la Guinée. C’est dans cet esprit que nous avons initié ce tournoi, qui a débuté ce vendredi par la lecture du Saint Coran. »
Le tournoi a démarré ce samedi matin par un carnaval géant qui a rassemblé un grand nombre de citoyens au centre-ville pour célébrer l’événement. Des défilés et des discours prononcés par les autorités administratives de Kindia ont également marqué l’ouverture des festivités. Le premier match, opposant l’équipe de Tafory Almamiyah à celle de Forécariah, s’est soldé par un score écrasant de 6-0 en faveur de Tafory Almamiyah.
Amadou Sylla/Lejour.Info
Tél. : +224625615191