Information libre et instantanée

Tragédie au Stade de N’zérékoré : Aboubacar Sylla lance un Appel à la Réflexion et à la Justice

51

Le président de l’UFC, Aboubacar SYLLA, exprime sa profonde émotion suite au drame survenu lors de la finale du tournoi de football à N’zérékoré, qui a coûté la vie à 56 personnes. Il dénonce l’organisation défaillante de l’événement et appelle à une enquête pour établir les responsabilités, tout en rendant hommage aux victimes et en plaidant pour un retour à l’ordre constitutionnel en Guinée.

J’ai appris avec une vive émotion le drame survenu au stade du 03 avril de N’zérékoré ce dimanche 1er décembre courant, à l’occasion de la finale du tournoi de football doté du trophée Général Mamadi DOUMBOUYA.

Je regrette une grande catastrophe nationale, une crise sans précédent ainsi que son lourd et triste bilan provisoire établi par les autorités qui fait état de 56 morts, plusieurs blessés graves et des dégâts matériels importants.

e dénonce avec fermeté une organisation inopportune et scandaleuse, un faible niveau de sécurité et un usage disproportionné de la force publique contre les citoyens.

Au moment où le pays se trouve dans l’impasse sociopolitique et économique, la Guinée aurait dû et pu faire l’économie de ces organisations et activités démagogiques et les victimes de cette tragédie en œuvrant davantage avec l’ensemble des acteurs de la vie nationale pour le retour rapide à l’ordre constitutionnel afin de raffermir l’Etat de droit, la jouissance des libertés et droits fondamentaux et le développement national.

Je rends hommage aux nombreuses victimes de cette tragédie et présente mes condoléances émues aux familles et proches des victimes.

Je demande aux autorités de diligenter des enquêtes pour faire toute la lumière sur les causes et les circonstances du drame et d’en tirer toutes les conséquences de droit.

 

Conakry, le 2 décembre 2024

Aboubacar SYLLA

Président de l’UFC

Laisser un commentaire