Un jeune homme a agressé la chroniqueuse, autrice et militante antiraciste et féministe sur une terrasse à Paris. « Racaillou Diallo tu pues la merde ! » lui a lancé un jeune homme. Après quelques pas, il se serait retourné en ajoutant « Et je ne dis pas ça parce que le caca est noir ! ». Choquée, Rokhaya Diallo est allée à sa rencontre pour lui demander des explications. Elle a filmé et diffusé la scène sur Twitter.
J’étais à une terrasse quand cet homme est passé en criant «Racaillou Diallo tu pues la merde!» . Après quelques pas, il s’est retourné ajoutant «Et je dis pas ça parce que le caca est noir!». D’abord choquée, je suis allée à sa recherche et lui ai demandé des explications ⤵️ pic.twitter.com/DokLRXat4p
— Rokhaya Diallo (@RokhayaDiallo) June 19, 2020
Le jeune homme s’est justifié en expliquant « je n’ai pas dit que tu étais une merde, j’ai dit que tu sentais la merde. Et j’ai dit que je n’avais pas dit ça parce que tu étais noire. » « Quel est le rapport avec ma couleur de peau ? Pourquoi tu as dit ‘merde’ et noire’ dans la même phrase en mentionnant ma couleur de peau ? » lui a demandé Rokhaya Diallo.
Lesoir.be
Les commentaires sont fermés.