Infrastructures routières : le Pont Kaka reouvert aux usagers

Le Ministre des Travaux Publics a entamé ce lundi une tournée à l’intérieur du pays. Ce déplacement du Ministre Moustapha Naïté après le lancement des travaux de construction et de réhabilitation des routes et des voiries en Guinée forestière, haute Guinée et en moyenne Guinée, s’étendra sur dix jours. Il revêt deux objectifs. Tout d’abord : s’enquérir de l’état d’avancement des différents chantiers ensuite échanger avec les différentes entreprises autour de la qualité des infrastructures routières.

Première étape de cette tournée : le pont Kaka. L’accès à cette infrastructure de franchissement inaugurée en 2017 par le Président de la République Alpha Condé, était bloqué depuis quelques temps pour des travaux d’entretien avec pour objectif fluidifier davantage la circulation sur la Nationale N° 01.

Sur le terrain, le Ministre Moustapha Naïté a saisi l’occasion pour échanger avec les responsables de l’entreprise japonaise qui a réalisé cet ouvrage. Les travaux de réfection réalisés par DAÏ NIPPON, ont permis de reconstruire les caractéristiques géométriques de la route.

Le pont de Kaka est à nouveau ouvert à la circulation et le ministre des Travaux Publics Moustapha Naïté s’en félicite.