COVID-19: Facebook étend son centre d’information à 24 pays africains

Facebook a déclaré qu’il étendrait son centre d’information sur les coronavirus à 24 autres pays en Afrique, dans le cadre de son engagement à autonomiser les populations du monde entier.

Kojo Boakye, responsable de la politique publique de Facebook pour l’Afrique, a informé ce vendredi 24 avril 2020 que l’expansion des centres permettrait au monde entier de recevoir des informations opportunes et précises des autorités de santé de confiance. Selon lui, le centre d’information COVID-19 figure en haut du fil d’actualités et fournit un endroit central pour que les gens soient informés sur le virus.

Le centre comprend des mises à jour en temps réel de sources officielles nationales, d’organisations régionales et mondiales telles que le Centre africain de contrôle des maladies et l’Organisation mondiale de la santé, ainsi que des ressources utiles, des articles et des conseils sur la distanciation sociale. « Nous sommes heureux de fournir à presque tous les pays d’Afrique subsaharienne son propre centre d’information, afin que les gens à travers le continent aient une place centrale pour trouver des informations faisant autorité sur COVID-19 », a déclaré Boakye. Il a également cité les pays où Facebook lançait le Centre d’information sur les coronavirus. Il s’agit du Botswana, le Burundi, la République centrafricaine, les Comores, le Congo, Djibouti, la Guinée équatoriale, l’Érythrée, Eswatini et la Gambie.

A l’en croire, les autres pays sont: la Guinée-Bissau, le Lesotho, Madagascar, le Malawi, le Mozambique, la Namibie, le Rwanda, Sao Tome et Principe, la Sierra Leone, le Soudan du Sud, la Tanzanie, l’Ouganda, la Zambie et le Zimbabwe. Le Centre d’information sur le coronavirus est déjà au Bénin, au Burkina Faso, au Cameroun, au Cap-Vert, au Tchad, en Côte d’Ivoire, en Éthiopie et au Gabon.

Beninwebtv