Manifeste- Notre pays la Guinée était présenté au lendemain des indépendances comme celui qui offrait les meilleures perspectives de développement en Afrique de l’ouest. Malgré tous ces atouts nombreux et réels, plus de la moitié de notre population vit en dessous du seuil de pauvreté et manque drastiquement des ressources de base telles que l’accès à l’eau et à l’électricité.
En cette période de pandémie du Covid19 où les systèmes de santé des pays du monde entier sont mis à rude épreuve, le nôtre se singularise par la concentration anormale des infrastructures sanitaires et du personnel qualifié dans la capitale au dépend des autres régions.
L’histoire de notre pays n’a pas été un long fleuve tranquille tant nous portons les stigmas de celle-ci avec son fardeau de peine et de souffrance recuites.
De nos jours, la Guinée est dans une déliquescence totale. Plus dramatique est la situation sociale dans laquelle se trouve notre patrie car le sentiment du vivre ensemble est laminé par le repli identitaire qui chaque jour vide de son sens la Guinée en tant que Nation.
La résignation est mère de tous les échecs, de tous les asservissements et nous ne devons plus nous résigner en nous rendant complices de ces manœuvres par notre passivité. L’heure n’est plus aux plaintes, l’heure est à l’action et à la mobilisation pour sauver notre pays d’un désastre total et irrémédiable. C’est la seule issue raisonnable.
Aujourd’hui, la rupture s’impose !
Notre devoir est dans l’action pour éviter le pire à la Guinée car rien n’arrête une idée lorsque son heure est venue. C’est pourquoi, ayant à cœur de défendre la Démocratie, profondément soucieux du devenir de notre Nation, des jeunes guinéens ont décidé de s’engager pour changer le cours de l’histoire de notre Pays.
Pour donner toute sa force à cet engagement, nous avons l’honneur de lancer officiellement une nouvelle plateforme politique dénommée : Mouvement Alliance pour la Démocratie (M.A.D).
Le M.A.D cristallise l’ambition d’une génération de jeunes guinéens venant de tous les horizons et formés pour la plupart en Guinée et à l’étranger, qui veulent orienter le débat politique vers l’unité et le développement de notre pays.
Nous proposons aux guinéens un projet politique rassembleur et ouvert à toutes les sensibilités. Il nous semble impérieux aujourd’hui de recoudre le tissu social et de restaurer la fraternité entre les filles et fils du pays. En lieu et place de discours creux et clivants, nous offrons un langage de tolérance, d’unité, de justice et de solidarité.
Pour les futures générations, notre mouvement entend faire la promotion de politiques et actions résolument tournés vers le développement durable. Nous sommes convaincus que nous devons préserver, protéger notre environnement, sauvegarder nos immenses et riches ressources naturelles, et en même temps faire face aux multiples défis du changement climatique qui s’impose à tous.
Ce mouvement, construisons-le, ensemble !
Nous appelons toutes les composantes de notre nation à rejoindre cette nouvelle force politique dont le programme est axé sur des valeurs de travail, d’équité sociale et de partage, et qui a pour objectif de faire de notre pays une référence mondiale en matière de développement.
Le M.A.D se veut le creuset d’un engagement citoyen de tous ceux et celles qui comme nous, aiment la Guinée et croient profondément en son avenir dans un monde devenu plus compétitif et plus exigeant. Au-delà de la corruption, de la médiocrité, des violences et des larmes, nous offrirons une Guinée joyeuse, respectueuse des droits et des libertés mais aussi une Guinée aux institutions démocratiques fortes dont le seul repère sera la loi.
Notre projet républicain sera porté par le Président du M.A.D, Alpha Baldé. Intellectuel dévoué à la cause de son pays, président sortant du Haut Conseil des Guinéens des Etats Unis (CGE-USA), il
est actuellement Administrateur de la Chambre de Commerce Ouest Africaine de l’Etat Texas.
Le monde fait face à un avenir incertain : les pandémies, le terrorisme, le changement climatique, toutes ces transformations demandent un nouveau type de leadership, un leadership du 21ème siècle.
Le M.A.D. porte les germes d’un modèle nouveau. Nous traçons une autre voie. Rejoignez-nous ! Rejoignez le mouvement !
Site : www.partimad.com
Sur Facebook : Mouvement Alliance Pour la Democratrie – M.A.D
Pour rejoindre le Mouvement Contacter les Personnes ci-après :
GUINEE
Sécrétariat Général : 628-75-44-82
ETATS UNIS D’AMERIQUE
David Toure : (240) 688-3938
Mamadou Barry : (240) 413-8336
Mariam Conte : (202) 702-7215
Mamadou Saliou Diallo : (347) 265-7701
Habid Savane : (214) 624-0776
Tidiane Diallo : (832) 477-0483
CANADA
Saikou Aguibou Barry : (514) 627-0037
ROYAUME-UNI
Isaac Diallo : 44 7591 652627
Moussa Conde : 44 7931 807616
Egene Goumou : 44 7466 391750
FRANCE
Salamine Sylla : 33 7 511 19208
Ramadane Bah : 33 7 61 44 75 01
Portugal, Italie and Espagne
Elhadj. Alpha Oumar Diallo : 35 1967 891696
ALLEMAGNE
Lamine Kaba : 49 1521 80130 256
AUSTRALIE
Souleymane Diallo : 61 414 972 810
BRAZIL
Souleymane Traore : 55 119810 41992