L’état de santé de Donald Trump a suscité des interrogations dimanche, le jour de ses 74 ans. Lors d’un discours à l’académie militaire de West Point, la veille, le président américain a semblé manifester des signes de fatigue, selon des médias américains. Des soupçons qui ont amené Donald Trump à se justifier dans la foulée.
L’état de santé de Donald Trump faisait l’objet de spéculations aux États-Unis dimanche 14 juin, le jour de ses 74 ans, après qu’il eut semblé donner la veille quelques signes de fatigue lors d’une cérémonie.
Le président américain avait tenu, malgré la pandémie, à venir saluer samedi la promotion 2020 de la prestigieuse académie militaire de West Point, près de New York.
Accusé d’avoir cherché à politiser l’armée face aux manifestations antiracistes des dernières semaines à travers le pays, il y a prononcé un discours inhabituellement consensuel pour lui qui aime s’écarter de son prompteur.
Une descente d’une scène comme point de départ
Invité à quitter la scène après s’être adressé aux futures élites de l’armée américaine, il a semblé connaître quelques difficultés sur la rampe d’accès, descendue à petits pas précautionneux.
Avec l’AFP