Vingt-quatre personnes, présentées comme des séparatistes, ont été tuées lors de deux récents raids de l’armée camerounaise dans la région anglophone du Nord-Ouest du Cameroun, a affirmé mercredi un général, interrogé par la radio d’Etat.
Les soldats camerounais qui combattent les séparatistes dans les deux régions à majorité anglophone du Cameroun depuis près de trois ans ont mené deux grandes opérations ces derniers jours dans le Nord-Ouest, selon le général Valère Nka, chef des opérations militaires dans cette région.
Cette opération a été menée dans les localités de Bali, Batibo et Widikum où les séparatistes avaient barricadé la route menant au Nigeria voisin, a rapporté la CRTV (Cameroon radio television).
Un deuxième « raid » a été lancé par un détachement de l’armée contre un camp de séparatistes dans la localité de Mbokam.
Les ONG dénoncent régulièrement des exactions sur les civils commises par les deux camps.
Par ailleurs, au moins quatre civils ont été tués mercredi au cours d’une attaque d’hommes armés du groupe jihadiste Boko Haram dans la ville de Waza région à l’Extrême-Nord.
Sahel-intelligence.com