Sur la photo, Naomi Campbell présente un look Gucci de la collection Pre-Fall ’20, qui se compose d’une robe en soie et d’une veste chemise courte assortie. Et le tout est fait dans un imprimé floral hawaïen tropical.
Mais ce qui fait la particularité ici, ce n’est pas la robe Gucci, mais c’est plutôt l’histoire de cette image. Une photo en couverture de la dernière édition du magazine Vogue Espagne que Naomi Campbell a d’ailleurs partagée sur les réseaux sociaux ce mercredi.
Pour celle qu’on appelle la ‘’panthère noire’’, cette photo sur la couverture est un événement important pour elle d’autant plus que pour la première fois en 34 ans de carrière elle a été photographiée par un photographe noir pour Vogue.
Car depuis son premier shooting, à 15 ans, plusieurs photographes ont fait le tour de sa magnifique silhouette avec leurs objectifs. De Mario Testino à Peter Lindbergh en passant par Ellen von Unwerth et de nombreux autres, tous l’ont photographiée pour Vogue sauf les photographes noirs. Parce que le magazine n’avait jamais donné à un photographe noir l’occasion de faire ces photos.
Il a fallu attendre 2020 et le meurtre du Noir Américain George Floyd pour qu’un pas soit franchi. Mais jusqu’où ?
Topvisages.net