L’attaque du cortège du PM au Fouta : Cellou Dalein condamne et demande justice

L’opposant Cellou Dalein Diallo a déploré ce samedi via sa page facebook les récentes violences intervenues dans les préfectures de Labé et de Dalaba à l’occasion de la visite du Premier ministre Kassory Fofana dans cette région. Le candidat UFDG au scrutin présidentiel du 18 octobre prochain demande de chercher les coupables des attaque du cortège du directeur de campagne du président candidat, de les traduire devant les tribunaux.

« Je déplore les attaques dont le cortège du Premier Ministre Kassory Fofana a fait l’objet à Labé et à Dalaba lors de sa récente tournée en moyenne Guinée.
L’UFDG condamne fermement ces violences et exhorte les autorités locales à tout mettre en œuvre pour identifier et traduire leurs auteurs devant les tribunaux. », a-t-il écrit avant de demander aux et aux autres de faire preuve de responsabilité et de retenue.

« J’invite les acteurs politiques et tous les citoyens à faire preuve de retenue et de responsabilité pendant cette campagne électorale en s’abstenant de toute violence physique ou verbale et en évitant surtout tout discours de haine à relent ethnique. » déclare Cellou Dalein Diallo.

Lejour.info