Décidément, l’identité du dernier qualifié pour la CAN 2021 se fait désirer ! Initialement prévu le 30 mars à Freetown mais déjà reporté une première fois, le match comptant pour la dernière journée des éliminatoires entre la Sierra Leone et le Bénin n’a pas eu lieu ce lundi à 16h en temps universel (18h en France) comme prévu.
Alors que les contestations béninoises avaient été à l’origine du premier report en mars en raison de l’annonce de 5 tests grossièrement présentés comme positifs au Covid-19 chez les Ecureuils par le pays-hôte, ce sont cette fois, ironie du sort, les contestations de la Sierra Leone qui se trouvent à l’origine de ce nouveau report. Alors que la Confédération africaine de football (CAF) avait, dans un courrier relayé par la Sierra Leone, affirmé ce lundi matin que l’ensemble de la délégation a été testée négative à son arrivée à Conakry, en Guinée, lieu du match, six joueurs des Leone Stars auraient été testés positifs juste avant le coup d’envoi : Ibrahim Sesay, Francis Koroma, Augustus Kargbo, Idriss Kanu, Alusin Koroma et Kassim Sima Turay.
Dénonçant à son tour une mascarade, la Sierra Leone a refusé de prendre part au match et des tests rapides auraient confirmé qu’aucun joueur n’est positif. Dans ce contexte absolument ubuesque, la rencontre a été reportée à mardi à 16h GMT. Un communiqué officiel de la CAF est attendu dans les prochaines minutes…
afrik-foot.com