CAN 2022: l’Algérie neutralisée par la modeste Sierra Leone

Championne d’Afrique en titre, l’Algérie, sur une série de 34 matches sans défaite, a été tenue en échec par une surprenante équipe de Sierra Leone (0-0). Les Fennecs démarrent mal leur compétition avant leur prochain match face à la Guinée-équatoriale pour la deuxième journée du groupe E dimanche prochain.

Le chemin va être long vers un deuxième sacre consécutif, le troisième de son histoire pour l’Algérie. Mardi face à la Sierra Leone, les Fennecs ont eu un aperçu de ce que leur réserve la voie qui mène une nouvelle fois au sommet du foot africain. Les hommes de Belmadi ont souffert, et pas que de la chaleur, devant une équipe de Sierra Leone « sans peur » comme l’avait martelé son sélectionneur la veille du match.

Les Leone Stars ont en effet décidé de jouer sans complexe devant le champion en titre et avec plus de réalisme aurait même pu réussir un exploit plus retentissant tellement les occasions ont été nombreuses. Sixième minute, Al Hadji Kamara, d’une reprise au premier poteau fige plus d’un supporter algérien. Mohamed Buya Turay, après un ballon perdu par Belkebla, trouve Mbolhi sur son chemin (31e), puis cadre mal sa frappe après avoir donné le tournis à la défense algérienne.

RFI