Cellou Dalein s’interroge: « La flamme de l’espoir allumée le 5 septembre s’est-elle éteinte? ». »

L’inquiétude devient grandissante chez les leaders d’opinion au moment où s’opèrent à Conakry des vagues d’arrestations au sein de la Société civile et de la classe politique. Ce qui amène le président de l’UFDG de s’interroger:  » si la flamme de l’espoir allumée le 5 septembre s’est-elle éteinte et le serment de faire de la justice la boussole de l’action publique abandonnée ? »

En tout cas, Cellou Dalein Diallo exprime ces propos sur son compte facebook

« Après la suspension par le FNDC des manifestations pour donner à la médiation de la CEDEAO toutes les chances de succès, la junte, elle, se radicalise.
Elle déploie des unités militaires dans les sièges des Partis politiques et le long de l’Axe Hamdallaye-kagbelen.
Elle multiplie les arrestations arbitraires avec l’objectif de faire taire toutes les voix discordantes. Après Oumar Sylla, alias Fonikè Mengué, Coordinateur du FNDC, c’est au tour de Ibrahima Diallo, Responsable des opérations du mouvement, et Saikou Yaya Barry, ancien Député et Secrétaire exécutif de l’UFR, de faire les frais de cet acharnement.
La flamme de l’espoir allumée le 5 septembre s’est-elle éteinte et le serment de faire de la justice la boussole de l’action publique abandonnée ? » écrit-il.
Le Jour