Le pool d’avocats de la défense de l’ancien premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana, était face aux journalistes le mardi, 17 janvier 2023, pour faire le point sur la situation de leur client détenu à la maison centrale de Coronthie, depuis plus de 9 mois.
Pour Me Djibril Kouyaté, son client (Ibrahima Kassory Fofana) est »séquestré parce qu’il a bénéficié de 4 ordres de mise en liberté qui ont été refusés par le procureur Ali Touré pour des raisons personnelles. »
« Ils n’ont aucune preuve pour le maintenir en prison durant tout ce temps, je sais que monsieur Fofana est innocent, jusque-là ils n’ont rien trouvé contre lui et je demande à la cour suprême de prendre ses responsabilités pour qu’enfin notre client recouvre la liberté dans les meilleures conditions. »
A rappeler que Dr Ibrahima Kassory Fofana est poursuivi pour détournement de deniers publics, corruption, blanchiment et enrichissement illicite par le procureur spécial près la cour de répression des infractions économiques (CRIEF).
AGP
Faites connaitre vos produits et services via Adawu.net