Depuis le vendredi 20 janvier 2023 aux environs de 14h30 minutes, les populations du village de Bouroundi Missidé situé dans le district de Maranda dans la sous-préfecture de Bodié à 64 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Dalaba, enregistre l’une des pires catastrophes.
Il n’y a pas eu de perte en vie humaine mais les dégâts sont importants. 13 cases et les récoltes des habitants qui s’y trouvaient ont été consumées par un feu d’origine inconnue.
Joint au téléphone, Daouda Traoré, sous-préfet de Bodié, a confirmé la nouvelle. « C’est réel mais j’étais à Labé mais à mon arrivée on m’a tout dit. On s’apprête à aller sur les lieux avec le maire de la commune rurale de Bodié pour constater les faits et les remonter à la hiérarchie. C’est vraiment triste. L’origine du feu n’est pas encore connue. Le feu va de case en case. », a indiqué Daouda Traoré sous-préfet de Bodié.
Selon d’autres sources, le feu a commencé le vendredi, 20 janvier avec quatre (4) cases, le samedi sept (7) cases et le dimanche 2 cases. Soit un total de 13 cases brûlées. Une situation qui met les victimes à belle étoile, sans abris, sans vêtements et ni nourriture.
Les populations victimes lancent un appel à l’Etat et aux personnes de bonnes volontés de les venir en aide pour qu’une solution soit trouvée.
AGP