Procès des événements du 28 septembre: » J’étais en mission de sécurité qui m’a conduit au Stade » dixit colonel Blaise Goumou

Il a fait cette déclaration dans la matinée du mardi, 31 janvier 2023, au tribunal de Dixinn, délocalisé dans l’enceinte de la Cour d’Appel de Conakry, en son audience criminelle, sous les auspices du président dudit tribunal, Ibrahima Sory 2 Tounkara.

Dans son intervention, le colonel Blaise Goumou a réitéré qu’il n’a commis aucun fait répréhensible au Stade du 28 septembre sur des manifestants qui avaient répondu à l’appel des leaders des forces vives de la nation.

Selon lui, si chacun restait dans son couloir, notamment les militaires dans leur couloir et les policiers et gendarmes dans les leurs, il n’y aurait pas eu ce que nous sommes en train de vivre aujourd’hui.

« Mon service ne s’occupe pas de maintien d’ordre. Je n’ai reçu ce jour aucun ordre de mes chefs pour le maintien d’ordre. J’étais en mission de sécurité qui m’a conduit au Stade », précise l’accusé, avant d’ajouter qu’il était déçu, voire frustré de voir les bérets au Stade.

Il a par ailleurs rappelé que la mission de maintien d’ordre n’est pas connue des bérets rouges.

AGP