Le Premier ministre, Dr Bernard Goumou, accompagné du Ministre des Infrastructures et des Travaux Publics, a effectué une visite sur le chantier de reprofilage et d’entretien de la route Sangaredi – Télimelé de 147 km.
Le leitmotiv de la visite est d’être au contact de la réalité, puis voir si les entreprises en Charge du projet, respectent les clauses du contrat au démarrage des travaux. Ensuite, évaluer effectivement le niveau de mobilisation et la capacité de pouvoir réaliser le travail.
Le Porte-Parole des ressortissants de Télimélé résidant à Sangaredi, Elhadj Oumar Bah, a dans son discours de circonstance, souligné que la réalisation de cette route ne favorise pas seulement la circulation des citoyens et de leurs biens, elle permet aussi le désenclavement d’une zone de haute production agricole et minière.
« Elle constitue également un raccourci pour la plupart des préfectures de la Moyenne Guinée ».
Pour El Hadj Gando Barry, Ministre des Infrastructures et des Travaux Publics, la route Sangaredi Télimelé s’étend sur 147 km et permet de relier les deux régions (Kindia – Labé) pour faciliter l’exploitation et la production minière dans la zone.
« Le délai d’exécution est de 12 mois, le niveau d’avancement des travaux est satisfaisant, car l’entreprise a mobilisé beaucoup d’engins et du personnel » ajoute-t-il.
Le Chef du Gouvernement, a d’abord transmis le message de renforcement de la paix et de l’unité nationale du Président de la Transition, SEM le Colonel Mamadi Doumbouya, avant de rappeler que cette transition consiste à jeter les bases du développement infrastructurel et le retour rapide à l’ordre constitutionnel.
« Sans la paix et la cohésion il ne peut pas y avoir de développement. (…) Nous ne tiendrons pas de fausses promesses. Vous pouvez compter sur le Président de la Transition, pour jeter les bases du développement et construire la Guinée de demain ».
S’agissant des entreprises contractantes, le Premier ministre, a insisté sur la qualité des travaux, le respect des configurations techniques et l’extension des routes.
« Cette fois ci, tous les chantiers ouverts par le CNRD doivent être bien exécutés… Un peu de dose de patriotisme » conclut-il.