Depuis ce mardi, discrètement, le Colonel Mamadi Doumbouya, a quitté la capitale. Dans l’hélicoptère présidentiel, il sillonne quelques capitales régionales.
Il s’est embarqué à Forécariah pour un bref escale à Farana, la ville natale de son ministre de la Défense nationale, Général Aboubacar Sidiki Camara dit Idi Amin. Après un entretien avec les autorités régionales, le patron du CNRD, s’est dirigé à N’Zérékoré, la capitale du Sud, où l’attendait sa ministre du Commerce Mme Louopou Lamah. Cette dernière était déjà dans la région depuis une semaine où elle a sillonné les préfectures de la Forêt pour préparer discrètement l’arrivée de son patron.
Ce mercredi, Mamadi Doumbouya, s’est adressé aux populations réunies massivement à la Place des Martyrs à l’occasion de la fête des femmes ce 8 mars. Il serait attendu à Kankan, sa ville natale où il n’a pas mis pied depuis son accession au pouvoir par coup d’Etat, le 5 septembre 2021.
Rien ne filtre au moment où cet article est mis en ligne pour savoir si le Colonel Président se rendra dans les autres provinces du pays.
Le Jour