Kindia : Suite aux séries de meurtre, le procureur près le TPI annonce que des enquêtes sont en cours

La ville de Kindia est en proie aux attaques à mains armées qui causent des meurtres dans la ville. En l’espace de 72 heures, deux cas de meurtre ont été enregistrés.
Interrogé ce jeudi, 20 avril, le procureur près le tribunal de première instance de Kindia, Damou Camara, annone que des enquêtes sont en cours :
« Nous avons le regret d’enregistrer en deux jours deux attaques à mains armées dans lesquelles nous avons perdu deux jeunes à Tafori avant-hier et hier nuit à Sambaya, des enquêtes sont en cours, mais pour le moment personne n’a été interpellé. Suite aux indications données, tout porte à croire que c’est la même bande qui est en train d’opérer sur des motos et qui circule dans la ville de Kindia et les périphéries. Alors tout de suite, je viens d’échanger avec la police et la gendarmerie, on a même une réunion d’urgence maintenant là, pour revoir nos stratégies de sécurisation de la ville. Nous présentons nos condoléances aux familles éplorées, nous n’allons pas croiser les bras, après cet entretien avec vous, je vais rencontrer le gouverneur et le préfet, avec eux nous allons conjuguer les efforts pour redéfinir notre mode d’action de sécurisation sur le terrain, voir comment nous pouvons mettre mains sur ces gens-là. Il faut le reconnaitre il y a eu la semaine dernière une attaque à main armée sur la nationale entre Kolenten et Kindia, je crois que ça doit être le même groupe. Nous appelons la population à plus de vigilance et de collaboration.
Nous sommes engagés à mettre main sur ces bandits. » a-t-il expliqué.
AGP