Cadre de dialogue inclusif : le Secrétariat Technique désormais installé

Le Directeur de cabinet de la Primature a, au nom du Premier ministre, Chef du Gouvernement, assisté au ministère de la Sécurité et de la Protection Civile à l’installation du Secrétariat Technique du cadre de dialogue.

En effet, ce Secrétariat Technique est composé de personnes ressources  et de coalitions de partis politiques. Il va servir de relais entre les membres du Comité national permanent du cadre de dialogue et le ministère de la sécurité.

Le Directeur de cabinet de la Primature explique : « le ministère  joue un rôle important lié à la sécurité. Le Secrétariat Technique va travailler avec vous pour répondre à vos préoccupations. Il s’agit de mettre un point focal pour recevoir en temps réel les informations, travailler avec la commission d’appui pour la mise en pratique des résolutions des rapports que nous partagerons tous ».

De son côté, le Secrétaire Général du ministère de la Sécurité a,   au nom de son ministre, réitéré  l’engagement  de son département à accompagner l’équipe. « C’est une initiative présidentielle que nous avons tous saluée pour la paix et la quiétude sociale. Le département de la sécurité va prendre toutes les dispositions pour indiquer un point focal afin de servir de repère » a t-il rassuré.