Entre le ministre des Télécommunications, Ousmane et son parti d’origine, Union des forces démocratiques de Guinée, la guerre des mots continue. C’est ainsi que lors de l’assemblée générale du parti de Cellou Dalein Diallo, le responsable de la Communication, Johachim Baba Millimono, n’a pas tari des mots accablants à l’endroit du porte-parole du gouvernement.
« Ce sont ses maîtres qui lui disent c’est soit tu insultes l’UFDG, tu attaques Cellou ou on t’enlève du gouvernement. On sait ce qui se passe là-bas. Ousmane est en mission, c’est ou il insulte Cellou, il attaque l’UFDG ou bien on le débarque. Il ne faut pas qu’il nous amène à parler de comment le bureau de la cellule de communication a été construit, l’argent des journalistes qui a été détourné, Jusque-là, nous avons empêché l’Angola de parler, nous avons empêché le Gabon de parler (Ndlr: les fédérations du parti dans ces deux pays). Le tablettes destinées à la sécurisation de nos votes à la présidentielle de 2020, nous la déballerons ainsi que le deal de la maison centrale » déclare sans frémir l’ancien commissaire de la Haute Autorité de la Communication, devenu politique.
Du camp d’Ousmane Gaoual, on réclame un congrès inclusif de l’UFDG, même si au sein de ce parti, le ministre Diallo a été « exclu ». Une mesure qu’il réfute, lui et ses partisans. En tout cas, il ne cache plus son intention de déloger Cellou Dalein Diallo de la tête de l’un des principaux partis du pays ces 15 dernières années.
Fatim Foulah Camara/Le Jour