Kindia : Des commerçantes du grand marché demandent le départ de l’autorité communale

Des femmes vendeuses au grand marché de Kindia, ont pris d’assaut ce lundi 11 septembre les différentes ruelles de la commune urbaine. Tous les accès menant vers le centre-ville ont été  bloqués par ces femmes, a-t-on constaté. Elles accusent les autorités communales de mauvaise gestion des recettes de la commune mais surtout d’avoir « bailler » tous les lieux de commerce du grand marché. C’est pourquoi elles sont sorties massivement pour manifester leur ras le bol.

Habillées toutes en rouge avec des foulards, ces femmes ont défilé devant la commune et la préfecture mais malheureusement elles n’ont pas trouvé de répondant.

Les forces de sécurité présentes sur les lieux jouent pour le moment en spectateurs car elles n’ont utilisé aucune force pour arrêter cette manifestation.

Dans leurs revendications, les manifestantes demandent le départ pur et simple du maire et son équipe. Selon elles « trop c’est trop, non seulement tous les coins ont été baillés mais on leur demande de payer 300.000 fg le mois donc 10.000 fg par jour sans compter les petites taxes de la commune ce qui est pratiquement impossible pour elles,  car elles ne gagnent rien sur leurs marchandises ».

Pour le moment aucun incident n’est à déplorer. Mais ces femmes règnent actuellement en maitres sur les ruelles de Kindia. Aucune circulation n’est possible pour le moment. Elles scandent le départ du maire et ses conseillers.

AGP