Le champion de Guinée, Hafia Fc de Conakry a été tenu en échec -un nul un but partout- par Wydad de Casablanca, vice-champion d’Afrique. C’était ce dimanche 17 septembre 2023 dans le cadre du second tour préliminaire de la Ligue des champions CAF.
Ce sont les visiteurs qui ont ouvert le score à la 11e minute de la rencontre par Bouly Junior Sambou. Les Verts et blancs parviennent à égaliser avant que l’arbitre ne siffle la fin de la première manche (45’+4) par Mohamed Damaro.
Les locaux n’ont pas démérité face à une équipe marocaine très expérimentée, avantagée par certaines mesures controversées de l’arbitre ivoirien ainsi que l’état piteux de la pelouse du Stade Général Lansana Conté de Nongo. En dépit des encouragements des supporters venus nombreux.
Dans une semaine, les poulains de Casimir Jagiello vont défier les vices champions d’Afrique à Casablanca pour aller aux matches de poule. « Ce qui n’est pas impossible, étant donné que les joueurs motivés évoluent en bloc » nous confie un haut dirigeant du club légendaire de Guinée, triple champion d’Afrique, cinq fois finaliste qui signe son retour sur l’arène continentale après 38 ans.
Fatim Foula Camara/Lejour.info