Décidément, le débat contradictoire, libre et ouvert n’existe au sein des partis politiques du pays. Ce n’est pas le RPG Arc-en-ciel, l’ancien parti au pouvoir, qui fait exception. Souleymane Dounoh Keita, un des jeunes responsables du parti a été simplement suspendu de toutes les instances du parti sur ordre direct d’Alpha Condé depuis Istanbul, son lieu d’exil.
Le péché mignon du jeune loup est d’être intervenu récemment sur les médias pour demander plus d’ouverture, d’auto-inspection et le renouvellement des structures du parti via congrès. C’était sans compter sur la hargne de l’homme qui a dirigé la Guinée, 11 ans. Alpha Condé, ainsi que des barons de son parti en décadence depuis le putsch de Mamadi Doumbouya, l’ancien patron des forces spéciales, le 5 septembre 2021 ne supportent ni débat ouvert ni contradiction.
« C’est Alpha Condé en personne qui a appelé pour dire à Saloum Cissé et ses hommes réunis, le jeudi dernier au siège du parti, pour exiger que Souleymane Keita soit sanctionné » sans aucune forme administrative nous confie une source du parti. Ainsi, l’ancien député, qui a été conseiller à la présidence de la République est suspendu du parti sur ordre d’Alpha Condé. Point barre.
Dondoly Mansa/Lejour.info