Le président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya, qui séjourne à New York depuis lundi dans le cadre de la 78e Assemblée générale ordinaire et annuelle de l’ONU, a rencontré ce mercredi le vice-président chinois, Han Zheng.
« Lors de ma rencontre avec le Vice-Président chinois à New York le 19 septembre 2023, nous avons abordé la consolidation des relations historiques entre la République de Guinée et la République Populaire de Chine. Nous sommes déterminés à renforcer notre coopération dans les intérêts mutuels de nos deux pays, en mettant l’accent sur des projets majeurs tels que le Projet Simandou, crucial pour notre avenir. L’engagement de la Chine à nos côtés est un atout majeur pour notre Nation » affirme le Colonel Mamadi Doumbouya à la sortie de cette rencontre.
Au menu de leur entre-vue le raffermissement des relations bilatérales entre leurs pays respectifs. La Guinée et la Chine ont des relations datant de plus de six décennies. La Chine, la deuxième puissance du monde est fortement présente en Guinée dans plusieurs secteurs économiques.
Focus Lejour.info