Sydicat des transporteurs de Kindia: le bureau sortant reconduit pour un mandat de 4 ans

L’Union régionale des travailleurs de Kindia (URTK), a procédé au renouvellement du bureau fédéral de l’administration des syndicats des transporteurs de Kindia, le mercredi 20 septembre 2023 par congrès électif. C’était dans la grande salle de la Maison des jeunes en présence du secrétaire régional de l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée ( USTG), des autorités administratives et locales.

A l’unanimité, le bureau sortant a été reconduit. L’équipe conduite par Elhadj Brouhane Mamadou Sylla va défendre l’intérêt des syndiqués pour un mandat de quatre ans.

Elhadj Brouhane Sylla

A l’issue du vote, le secrétaire régional de l’Union des travailleurs de Kindia, le camarade Bangaly Camara en prenant la parole a salué le climat bon enfant ayant marqué le déroulement de ce congrès. « Il n’y a pas eu de bagarre, ni dispute. Il y a eu une élection démocratique, donc je suis très satisfait, ça me réjouit à plus d’un titre » a-t-il déclaré.
Sur ce, il a invité Le secrétaire régional de l’union des travailleurs de Kindia invite les réélus à défendre les intérêts des transporteurs. « Vous êtes là uniquement pour défendre les intérêts des chauffeurs, que ce soit au niveau de l’administration, de la sécurité, quand le travailleur a un problème vous devez l’accompagner. En dehors de ça aucune activité n’est permise; celui qui veut mener la politique n’a qu’à partir dans son parti politique, le premier syndicaliste que je vais remarquer dans une activité politique, je vais le sanctionner », avertit Elhadj Bangaly Camara.

Quant à Elhadj Brouhane Mamadou Sylla, le secrétaire général des syndicats du transports et taxis motos de Kindia, candidat réélu a exprimé son sentiment de satisfaction. « Je suis très heureux. Depuis l’an 2000, c’est toujours comme ça, je suis jusqu’à présent resté sans candidat, je remercie énormément Dieu », a t-il dit.

Un sentiment de satisfaction partagé par les autorités présentes à ce congrès des travailleurs évoluant dans le secteur de transport.

Amadou Sylla/le jour.info