Un groupe de présumés trafiquants de chanvre indien entre la Guinée et la sierra Léone a été présenté à la presse dans l’après-midi du jeudi 21 septembre 2023 à la compagnie de gendarmerie territoriale de Kindia dans la commune urbaine.
Ce coup de filet réussi grâce à la brigade de Madina Oula a été appuyé par le peloton de surveillance d’intervention de la gendarmerie territoriale de Kindia.
Ces quatre (04) individus arrêtés seraient tous originaires de la sous-préfecture de Linsan dans la préfecture de Kindia.
Adjudant Mohamed Saïd Mansaré, officier de la police judiciaire explique les circonstances de leur arrestation.
« C’est le lundi 11 septembre 2023 que la brigade de Madina Oula a eu l’information concernant le trafic de chanvre indien entre les localités de Kanssema en Sierra Leone et de Linsan en Guinée.
Aussitôt, le peloton de surveillance de la compagnie de la gendarmerie territoriale a été dépêché pour appuyer la brigade de Madina Oula.
C’est en flagrant délit que ces 4 individus ont été interpellés en possession de 4 ballots de chanvre indien correspondant à un poids de 280 kg qu’ils avaient réussi à faire traverser à travers le fleuve qui sépare les 2 pays. » a-t-il expliqué.
Poursuivant, il indique que ce fait est puni par la loi.
« Il ressort qu’il existe une ou plusieurs raisons possibles de soupçonner que l’infraction de trafic de drogue fait prévu et puni par l’article 822 du code pénal guinéen a été commise et peut être retenue à leur encontre. » a fait savoir l’adjudant Mohamed Saïd Mansare estime
Par ailleurs, il invite la population à une franche collaboration avec les unités de la gendarmerie afin de lutter efficacement contre le trafic de drogue dans la cité des agrumes (Kindia).
AGP