Un incendie d’origine non déterminé s’est déclaré ce mercredi 4 octobre à la Direction générale du trésor et de la Comptabilité publique, sise à Kaloum. Le drame survenu en plein jour pendant que le personnel y était a été vite circonscrit par les services des Sapeurs pompiers. Ceux-ci n’ont eu que quelques minutes pour maitriser l’incendie.
Le bilan fourni par le ministre de l’Economie et des Finances, Moussa Cissé parle de deux blessés légers, tous des sapeurs pompiers et des quelques dégâts matériels.Il rassure que le feu parti de la salle de connexion n’a causé aucune perte des données.
«Nous rassurons l’opinion nationale et internationale qu’aucune donnée n’a été affectée, la salle principale des données n’a pas été touchée par l’incendie et la redondance est assurée en dehors de la direction générale du trésor »
Néanmoins, selon les dires du ministre Moussa Cissé, une enquête est enclenchée pour déterminer les faits.
Précisons que plusieurs membres du gouvernement ont rallié les lieux dont entre autres le ministre secrétaire général à la Présidence de la République, le général Amara Camara, la ministre de l’Information et de la Communication, Aminata Kaba, le ministre de la Justice et des droits de l’homme, Alphonse Charles Wright, le ministre de l’Energie et de l’hydraulique, Aly Seydouba Soumah. C’est en leur présence que l’incendie a été maîtrisé.
Barkatoulaye Diallo/Lejour.info