Le jeune communicant du RPG Arc en ciel, Lamine Waraba Sacko, a été libéré ce jeudi 12 octobre 2023 par le procureur de la République près le tribunal de première instance de Mafanco
Arrêté hier dans des conditions musclées par la brigade anti-criminalité dans un café au quartier Nongo, commune de Ratoma, Lamine Waraba a passé 24 heures en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire.
Selon son avocat Me Salif Béavogui, la police n’avait aucun dossier contre lui avant son arrestation. Une fois débarqué, après avoir été injurieux durant le parcours, il a été jeté dans le violon. C’est à l’arrivée de ses avocats qu’il a été sorti pour être entendu et les enquêteurs pour le confondre ont brandi un audio enregistré à son insu au café Dabola qu’il a l’habitude de fréquenter. Mais, toujours selon Me Béavogui, cet audio ne contient aucun propos malveillants.
D’ailleurs l’avocat qui s’est félicité du courage de ce procureur qui a dit le droit, affirme que l’auteur de l’enregistrement de cet audio fera l’objet d’une recherche.
Lamine Waraba Sacko relaxé a regagné son domicile.
Focus Lejour.info